Précision en réponse à hishirya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précision en réponse à hishirya

Message  Admin le Mer 8 Avr - 1:16

Bonsoir,
ce forum a été créer dans le but de discuter autour du rapport de l'AERES. Je suis étudiant en école d'art et il me semblait évident qu'un forum comme celui ci voit le jour. Je suis le seul administrateur pour l'instant et laisse la parole à tous.
ALEEA est une de mes inventions qui n'existait pas avant et signifie Association Libre des Etudiant en Ecole d'Art. Ce n'est pas une association au sens strict du terme puisqu'elle n'existe pas juridiquement, c'est pour cela qu'elle s'appelle association libre.

En ce qui concerne la diffusion de cette adresse, elle s'est fait par le blog de la CNEEA et par l'entremise de certains de mes profs qui l'ont diffusée dans d'autres écoles. Je ne pourrais dire aujourd'hui combien d'écoles sont au courant de ce forum mais à la vue des participant je dirais un peu plus d'une dizaine.
En ce qui concerne les membres du forum, il est à destination des étudiants en écoles d'art mais je ne demande pas la carte étudiant à chaque inscription, donc pas de réponse très clair la dessus dsl. Il n'y a pas à ma connaissance d'autres forum comme celui ci, si jamais vous avez l'info n'hésitez pas. Merci

Je souhaiterais en profitais pour participer un peu au débat. Suite à la lettre d'Olivier Keppelin, et la possibilité d'une participation des étudiants dans les débats autour de l'obtention du grade de master 2, je pense qu'il est plus que nécessaire de réfléchir vraiment à ce que l'on attends de notre ministère et de savoir où les écoles doivent aller. Le temps n'est plus à la contestation, la lettre du ministère en ait le résultat. Les voix contestataires ont été entendu. Aujourd'hui il faut trouver une solution ensemble pour aménager au mieux le décret que le ministère doit produire. C'est à nous de trouver une forme de parole commune qui puisse être rapportée au ministère lors des débats directeurs enseignants etudiants et ministère. Il possible de créer une section ici qui pendrait en compte l'avis de chacun et de produire un texte de synthèse de ces propostions. Ceci est une solution, il y en a sûrement d'autre.
Cordialement
Admin

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://aleea.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précision en réponse à hishirya

Message  ugo le Mer 8 Avr - 14:14

merci pour ces réponses.

par rapport à l'asso, une petite précision.
il existe une autre asso qui a pour but
de rassembler les étudiants en école d'art:
medeba (mobilisation des étudiants des ecoles des beaux arts)
l'asso a été créée juridiquement.
un forum avait été créé également créé mais est depuis fortement
déserté:
http://medeba.frbb.net
si je ne me gourre pas.

un mec de Rennes avait aussi voulu créer un truc baptisé le zggg
ou un truc comme ça, mais je ne crois pas non plus que ça ait
franchement marché, et son projet englobait d'autres projets.

ugo

Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum